Pourquoi les gens sont addictifs a internet ?

Réponse

Ce qui se passe sur les réseaux sociaux, sur internet et sur les écrans, c'est bien intéressant. C'est attractif. Il se passe toujours quelque chose. On peut apprendre plein de choses. On peut discuter facilement avec d'autres personnes, même si on ne les connait pas. On a du plaisir.

Des personnes peuvent y passer beaucoup de temps. Mais elles n'ont pas forcément perdu le contrôle.

Des fois internet et les écrans permettent de se sentir un peu mieux, un moment. Des personnes qui se sentent un peu tristes peuvent oublier leurs soucis quand elles sont sur internet. Des personnes qui n'osent pas trop discuter avec d'autres se sentent valorisés sur internet, sur les réseaux sociaux. Elles postent des images, des histoires et reçoivent plein de likes.

Tu as probablement remarqué aussi chez toi, quand tu commences à regarder quelque chose, c'est difficile d'arrêter. Si on ne décide pas de limites, on continue. Il y a toujours quelque chose d'autre à découvrir. Et si on ne se prépare pas à arrêter à une certaine heure, si quelqu'un nous dit d'arrêter, on n'est pas content. C'est aussi ce qui se passe avec les jeux online.

Internet et les écrans sont des outils très intéressants, mais il faut rester attentif. ils sont aussi faits pour être indispensables.. Ils nous donnent l'impression que si on n'est pas connecté on va louper quelque chose... A nous de bien nous en servir!

Bien à toi

Dernière modification le 24 octobre 2019