Je m’intéresse juste à la question:

Est-ce que les filles sont obligée de mettre un préservatif ?
Est-ce que c’est mauvais de prendre un préservatif parfumé ?

Réponse

Il existe des préservatifs féminins et des préservatifs masculins. Les plus connus sont les préservatifs masculins que le garçon met sur le pénis. Cela est toujours bien si la fille en a aussi dans son sac au cas où et qu’elle sache aussi le mettre sur le pénis du garçon. Le préservatif est important lors de chaque pénétration, il protège des infections sexuellement transmissibles (ex : VIH-Sida) et des grossesses non voulues.

Il existe plusieurs sortes de préservatifs, C’est bien d’en discuter avec ton partenaire. Il y a des formes et des tailles différentes, c’est important que le préservatif soit adapté au pénis du garçon. Il y a en avec des différents goûts ou différentes odeurs mais si tu es sensible au niveau de la peau du vagin, certains peuvent créer des irritations. Parfois, plus c’est simple moins il y a de soucis. Important aussi que le vagin soit bien lubrifié pour que le préservatif ne casse pas. Il est possible de rajouter du lubrifiant à basse d’eau.

Le préservatif féminin, c’est la femme qui l’introduit dans son vagin avant le RS.

Si tu veux des informations plus précises et pouvoir poser toutes tes questions, nous t’encourageons à prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle – planning familiale.

une bonne journée.

Dernière modification le 21 octobre 2019