Question (Fille / 2007)
Masturbation,
Cc je me caresse depuis petite et j’ai même des orgasme avec mon clitoris, mais quand je me doigte c’est agréable mais vite fait, je voulais savoir si le plaisir du vagin c’ était quand on est grand ou si même à mon âge on peut avoir un orgasme avec
Merci

Réponse
Le clitoris est l'organe du plaisir féminin par excellence !
Dans le lien ci-dessous tu verras que le clitoris n'est pas seulement ce "petit bouton" qu'on peut caresser et qui donne du plaisir, à l'intérieur des lèvres, il y a les bulbes et les racines du clitoris qui entourent l'entrée du vagin.
Il est bien sûr possible d'avoir du plaisir par une pénétration vaginale mais il semblerait que le plaisir vienne aussi de la stimulation des racines et du bulbe du clitoris.
Le vagin est finalement assez insensible. Beaucoup de femmes ont besoin, même pendant la pénétration, d'être caressées au niveau du clitoris pour arriver à l'orgasme.
Nous te souhaitons beaucoup de plaisir dans la découverte de tes sensations !
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Clitoris - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO