Salut !
J'aimerais juste vous demander un avis sur quelque chose ...
Benh voilà ,
Quelqu'un qui vous a supplier de devenir son ami ,car il voyait en vous que vous êtes quelqu'un de bien ,et que vous pouviez lui aider sur le plan moral.
Vous aviez juste dis ok ,mais n'avais pas encore promis de l'être réellement ...ainsi vous parliez ,discuter...
Et un jour il vous a écrit ,mais ce jour la vous n'étiez pas vraiment vous même donc vous ignora son message ,(mais sur 3 jrs ayant remarquer que même si vous étiez hors de vous ,vous devriez au moins lui dire que tu n'étais pas disponible pour discuter avec lui )
Donc vous lui envoya une salutation de nombreuse jours passa sans réponse
Pour une fois vous l'écrivez encore en lui disant que t'as vraiment aimé la façon dont il réagit et lui pardonne d'être dans l'erreur ,et c'est à cet instant elle se précipita pour vous dire qu'ai je fais ,de quoi parles -tu ?
Et toi qui avait vraiment besoin de temps pour reflechir à cette amitié ,comment y construire la base ? Ensuite pendant cette période vous traversait aussi d'autre problème ...donc face à lui vous passiez une semaine en mode silencieux et sans réponse ...
Lui voyant ça et ne comprenna pas , se reservait un peu et même lorsqu'elle vous voya se mit à fuir .
Ainsi ,après bon nombre de reflexion ,vous lui envoya une salutation afin d'entamer une conversation sérieuse sur votre amitié ...
Il l'a lu mais ça fait quelques jours sans réponse
Et c'est ainsi que son attitude changea ,il parle maintenant à voix haute avec ses amis ,ne se cachait plus ,comme s'il n'est plus timide et en mode de fuir .( comme s'il vous donnait une drôle d'impression de regretté d'avoir penser à l'amitié voir lui écrire vu ses reactions )😠
Et en plus vous voyez un cousin a lui vous regarde un peu bizarre maintenant ...
Donc que comprennez vous de cette personne ?
Et que suggérer vous à ça ?
Je vous attends et merci déjà...

Réponse

D’après ce que vous expliquez, nous comprenons que vous n’êtes pas sûre de votre amitié avec cette personne et que vous avez tous les deux eux de la difficulté à communiquer. Il y a eu des messages et plusieurs fois un silence de quelques jours.

Ce n’est pas facile pour nous de donner un avis sur cette personne, sans la connaître. De plus, chacun a une manière différente de réagir à chaque situation et il faudrait lui demander directement de raconter sa version de l’histoire.

Vous vous demandez comment réagir et ce qu’il faudrait faire. Dans toutes les situations où il y a quelque chose de « pas clair », c’est important de commencer par vous poser ces questions :
Qu’est-ce que vous ressentez ? Qu’est-ce que vous voulez ? Est-ce que cette amitié est importante pour vous ? Est-ce que vous voulez garder contact avec cette personne ? Qu’est-ce qui vous préoccupe dans cette situation ?

Une fois que vous avez bien réfléchi à la question, vous pouvez décider si ça vaut la peine d’aller discuter avec cette personne. Si vous n’avez pas envie de garder contact, vous pouvez simplement lui expliquer. Si vous avez envie de continuer votre amitié, alors vous pouvez aller lui dire aussi. Ci-dessous, vous trouverez un article qui parle de comment bien communiquer.

Rappelez-vous tout de même que si cette personne n’a pas envie de discuter avec vous et décide de ne plus vous parler, c’est très triste, mais c’est la vie. Peut-être que vous pourrez reparler ensemble dans quelque temps, quand les émotions seront moins fortes. Sinon, il faudra simplement dire au revoir à cette relation.

Concernant le regard étrange du cousin, vous pouvez aller lui poser la question directement aussi en expliquant que vous vous demandez si tout va bien entre vous et ce cousin.

En espérant que cela vous a donné quelques pistes de réflexion, nous vous souhaitons une bonne continuation !

A bientôt sur CIAO,

Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Communiquer avec les ami·e·s - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 15 octobre 2019