Question (Fille / 2008)
Bonjour,
J'ai un petit "dysfonctionnement" au niveau de mes sentiments pour les "crush". Je m'explique, presque à chaque fois qu'un garçon me parle gentiment, me sourit, rigole avec moi, ou a un geste gentil envers moi; je me mets à croire que cette personne à des sentiments pour moi alors que je sais très bien que non. Du coup, je ne sais pas comment cela se fait.
Et aussi, pourquoi est ce que je ne suis pas sur une personne en particulier parce qu'il me semble que j'ai plusieurs (une dizaine) de mini "crush". Et je n'ai pas l'impression que l'entourage de mon âge ressente la même chose.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Réponse
Rassure-toi, ce que tu nous décris dans ton message n'est pas un dysfonctionnement. En effet, tu ne sembles pas souffrir de tes multiples crush et tu es consciente de tes sentiments, ressentis, etc. Tu as même une lecture très affutée de ce que tu vis !
Tu nous dis que quand un garçon est gentil envers toi, tu vas fantasmer sur les potentiels sentiments amoureux qu'il pourrait avoir pour toi. Ton imagination a plaisir à explorer cette relation, mais tu restes bien consciente que cela n'est pas forcément vrai. Il n'y a aucun mal à cela.
Avoir de l'attirance pour plusieurs personnes est très répandu ! Certaines personnes vont "enchainer" les crush et d'autres seront attirées par plusieurs personnes en même temps. Ici, tu te compares avec ce que tu imagines que vivent les autres de ton âge. Mais chaque expérience est unique et ce n'est pas parce que les autres n'en parlent pas qu'iels ne vivent pas ces multiples crush.
Nous te souhaitons le meilleur et à bientôt !
L’équipe ciao.ch