Question (Garçon / 2006)
Voilà, ma petite copine m'a quitté ( elle m'a dit que j'étais gênant et que je avait aucune personnalité tout sa, juste parce-que j'ai mis une musique de Nightcore (sa préféré) dans le bus et donc elle trouve sa gênant)il y a de cela 3 jours et depuis, je vous du noir.
Le soir ou elle m'a quitté, j'avais envie d'en finir et de quitté ce monde.
Mais ensuite, j'ai repensé à mes amis et je me suis dis que ma mort les désastrai et j'y ai donc renoncer. Le seul moyen que j'ai trouvé pour ne plus avoir ce genre d'idées, c de me scarifier le bras et la jambe gauche tout les jours.
Je sais que c totalement idiot mais je ne sais plus quoi faire. Tout les soirs je repense au moment que l'on a passé ensemble et tout les soirs je pleure comme une madeleine.
J'en ai parlé à des amis et certains mon dit que j'étais idiot ( ce que je pense aussi) et d'autres essaye de m'aider mais son très peu.
J'ai pas envie d'en parler à mes parents car sinon, je sais qu'il vont me faire une morale a mourir d'ennui et qu'après, ils en reparlerons à chaque repas de famille.
Je sais vraiment plus quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide.😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭😭

Réponse
C'est un grand chagrin que tu as ! Et cela peut être vraiment très douloureux.
Il n'y a rien d'idiot à cela ! C'est un jugement négatif à chasser de tes pensées !
Tes pleurs et ta tristesse montrent que tu es une personne sensible, que tu t'es investi dans la relation avec ta copine et tu fais partie des garçons qui ont compris que c'est important d'accueillir ses émotions et ses sentiments.
Il n'y a qu'un seule chose à faire, que tous les amoureux du monde qui ont été quittés ont fait et font :  c'est traverser cette période en sachant qu'au bout la joie va revenir !
Et oui ! Pour toi aussi ! Même si en ce moment cela te semble difficile à croire.
Pleure ce que tu as besoin de pleurer, mais donne toi un temps (30 minutes ? 1 heures ? moins ? plus ?) à toi de décider.
Ensuite fais quelque chose qui te fait plaisir.
Sors avec tes amis, fais toutes les choses que tu ne pouvais pas faire avant parce que tu passais du temps avec ta copine.
Et surtout arrête la scarification. Elle ne t'aide pas. Faire mal à son corps est une manière de ne pas sentir la souffrance de son coeur, mais cela ne la résoud pas.
Traverse, sens cette souffrance, puis chasse-là pour faire des choses que tu aimes.
Tu verras que le temps va aussi beaucoup t'aider
A bientôt sur ciao