Je vous explique la situation. Je vais sur mes 18 ans, j’ai eu mon premier rapport sexuel l’an passé avec mon copain avec qui je suis resté assez longtemps.
A la suite de ma rupture avec lui j’ai passé plusieurs mois sans avoir de rapport mais se n’était plus pareil qu’avant càd je ressentais un manque particulier comme si j’avais besoin vraiment de ce genre de rapport. J’ai eu par la suite 3 rapports sexuels avec à chaque fois des personnes différentes.
Arrivée à ce point où je me pose beaucoup de question sur moi-même.
J’ai peur du regard des gens aussi sur moi.
Je ne sais pas vraiment comment j’ai pu en arriver là.
J’aimerai Faire des test pour voir si je n’ai pas d’MST mais je ne sais pas comment m’y prendre

Réponse

Il n'y a pas de honte à avoir envie d'avoir des rapports sexuels !

Et il n'y a aucune raison de mal te juger par ce que tu en as envie !

Toutes les normes qui régissent la sexualité dans nos sociétés ont été édictées par les grandes religions momothéistes. Essentiellement pour contrôler la sexualité féminine. Les différents mouvements de liblration des femmes, depuis les premières féministes jusqu'à "me too" ont souligné les mêmes choses.

Si un garçon avait fait la même chose que toi, il ne se poserait aucune question !

De plus ce que tu écris montre que tu es une personne tout à fait responsable puisqu'il est mieux de faire les tests de dépistage des IST, tous les 3-4 partenaires différents, même si l'on se protège avec des préservatifs.

Pour effectuer ces tests, tu peux te rendre dans une unité de santé sexuelle ou aller chez ton médecin. Il suffit d'une prise de sang.

Belles suites à toi dans la liberté de tes désirs et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 10 octobre 2019