J'ai 17 ans et je prend ma pillule depuis 18 jours sauf que je ne l'ai pas commencé le premiers jours de mon cycle et depuis j ai eu depuis plusieurs rapport à risques...
J'aimerai savoir si c'est trop tôt ou pas pour faire un test de grossesse car j'ai eu le rapport peut être 2 jours après la prise de la pillule...

Réponse

Pour compter sur une protection immédiate de la pilule, il faut l'avoir commencée la premier jour des règles.

Commencée à un autre moment du cycle, il faut alors se protéger durant 7 jours avec un préservatif car l'efficacité de la pilule ne sera pas en place tout de suite.

Ayant eu un rapport non protégé 2 jours après avoir commencé la pilule en cour de cycle, il y a effectivement un risque de grossesse.

La plupart des tests de grossesse sont à faire une fois un retard de règles constaté. Il existe toutefois des tests précoces qu'on peut effectuer plus tôt (quelques jours avant la venue des règles). Tu pourrais donc en faire un maintenant déjà (mais s'il est négatif son résultat serait un peu moins sûr que si tu attends encore un petit peu et que dans ce cas il serait alors conseillé d'en refaire un autre par la suite pour être vraiment certaine).

Bonne chance 🍀

Dernière modification le 10 septembre 2019