Question (Fille / 2000)
Bonjours , j’ai eu un rapport sexuel le 31 aout avec mon copain et il na pas ejaculer dans mon vagin mais j’ai préférer prendre une pillule du lendemain on c’est jamais , après la prise de la pillule je n’est eu aucun effet secondaire sa se passer bien et mes règle était programmer pour le 21 septembre mais le 7 septembre je me suis réveiller le matin et j’ai vu du sang dans ma culotte qui était plutôt abondant comme si j’avais mes règle en avance et il faut savoir que mes dernière règle était du 24 aout au 28 aout. J’aimerais bien savoir si c’est normal ou si il s’agit pas de mes règle ?

Réponse
Eviter une éjaculation dans le vagin, n’est pas un moyen de contraception. Même sans éjaculation (dans le vagin), il existe un risque réel de grossesse. Vous avez donc eu un bon réflexe en prenant la pilule du lendemain!!!!
Chez les hommes, l’excitation sexuelle fait apparaître au bout du pénis quelques gouttes de pré-sperme. Celles-ci contiennent déjà un certain nombre de spermatozoïdes susceptibles de féconder un ovule.
Seuls les préservatifs et les moyens de contraception hormonaux garantissent une protection efficace contre les grossesses non voulues (concernant les IST, seuls les préservatifs sont efficaces).
Etant donné que la pilule d’urgence contient une dose importante d’hormones, le cycle menstruel est modifié. Ce sont donc bien vos règles que vous avez eu le 7 septembre, tout est normal!
Bien à vous!