Question (Fille / 2002)
Une amie à moi souffre d'un surpoids, et face au jugementsbdes autres et leurs critiques elle n'a plus confiance en elle.
Je ne sais pas comment l'aider à sortir de sa dépression .

Réponse
une amie ne peut pas aider une autre amie à sortir de la dépression. Si ton amie est vraiment en dépression, il faut qu'elle consulte un.e psy pour se faire aider. Ce serait aussi l'occasion de comprendre les raisons de son surpoids et d'être soutenue pour en sortir car souvent ce n'est pas qu'une question d'alimentation.
Ce que tu peux faire de ton côté et qui sera très précieux  pour ton amie est de rester amie avec elle, comme tu l'es actuellement.
Nous t'avons mis deux articles rapides à lire qui pourraient aider ton amie si elle a envie de les lire !
A bientôt sur ciao
L'estime de soi s'améliore - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO