Bonjour, je fais appel à vous car je suis inquiète au sujet d’une potentielle grossesse.
J’ai oublié ma pilule un matin et ai oublié de me protéger pendant les jours suivants l’oubli.
J’ai eu mes règles mais j’ai entendu que la prise de la pilule faisait continuer les règles durant la grossesse.
Mes questions sont :
1) Après combien de temps faire un test ?
2) Sachant que j’ai 16 ans, est-il possible d’avorter sans tenir mes parents au courant et dans ce cas là, l’assurance rembourse-t-elle toujours le prix de l’avortement ?

Réponse

Non la pilule ne fais pas avoir de règles pendant la grossesse, c'est une fausse information. Si après cet oubli tu as tes règles normalement, pas de souci à te faire. Si elles ne viennent pas, tu peux faire un test de grossesse après 3 semaines depuis la relation sexuelle à risque, avant cela peut donner un faux négatif. Le mieux serait de le faire dans un centre de santé sexuelle planning.

Attends donc le plus sereinement possible tes règles sans tout de suite penser au pire, heureusement tous les oublis n'ont pas forcément de conséquence.

Il est tout à fait possible de  faire une interruption de grossesse sans le consentement des parents, mais pour la meilleure façon d'agir il te faudra aussi en parler dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région. L'assurance de base rembourse dans tous les cas ce genre d'intervention.

Nous te mettons en lien l'info sur la pilule avec la conduite à tenir en cas d'oubli et d'autres infos utiles. Nous epérons que tout ira au mieux pour toi.

Interruption de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 22 août 2019