Bonsoir,

Comment faire quand j'ai un salaire et qu'un de nos proche nous le prend?
Et puige a 17 ans contacter une assistante sociale ?

Réponse

Il est possible de demander une contribution à un-e apprenti-e pour les frais de son entretien à la maison, à partir d'un certain salaire. Normalement, cela se négocie entre parents et enfants, et une part du salaire devrait être gardé par la personne qui travaille pour ses dépenses personnelles, de loisirs ou autres.

Nous nous basons sur les budgets de Budget - conseil Suisse: http://www.budgetberatung.ch/Jeunes-en-formation.123+M52087573ab0.0.html. Il y a une proposition de répartition en fonction de différents niveaux de salaire (de 400.- à 1'800.-).

Et oui, vous pouvez consulter un service social, par exemple Jet Service, le secteur Jeunes du CSP Vaud (www.csp.ch, tél. 021 560 60 30).

Bonne fin de journée!

Dernière modification le 22 août 2019