Pertes entre les règles

9 Août 2019

Question (Fille / 2001 / France)

Bonjour,
J’ai eu mes règles normalement il y a de cela une semaine voir un peu plus,je suis au 16ème jour de mon cycle et j’ai eu des pertes brunes abondantes.
C’est la panique totale car ces pertes sont accompagnées de douleurs au ventre(donc j’ai peur d’être enceinte même si cela est tt bonnement impossible car tt mes rapports on été protégés).Mais bon je panique quand même car les pertes sont assez forte et que je n’ai jamais eu ça auparavant,car j’ai eu mes règles comme dit auparavant y’a plus d’une semaine(il y a8jours),et après psychologiquement avec le stress j’ai l’impression d’avoir le ventre qui grossit et envie de vomir et une fatigue colossale.
J’ai omis de préciser que suite à un glissement de préservatif j’ai dû prendre la fameuse pilule du lendemain il y a6jours,peut-être que cela est lié.
Donc à l’aide jsp quoi faire même si je sais que la réponse que vous allez probablement me conseiller c’est ‘faites un test de grossesse pour être sûre’ mais cela m’est casiment impossible pour moi,donc je sais vraiment pas quoi faire.......
Merci de votre compréhension,bonne soirée à vous.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

D'une part, il peut arriver qu'il y ait des pertes au moment de l'ovulation, ce n'est pas inquiétant.

D'autre part, effectivement, la pilule d'urgence peut être accompagnée d'effets secondaires dont certains peuvent s'apparenter aux signes annonciateur d'une grossesse, ce qui est de nature à augmenter l'angoisse (mais ne veut pas dire que vous êtes enceinte).

Ce médicament peut également modifier le cycle (avance ou retad des règles).

Nous vous conseillons donc de rester calme jusqu'à l'arrivée de vos prochaines règles. Si elles ne viennent pas à la date attendue (tout à fait possible suite à la prise de la pilule d'urgence), nous vous recommandons alors, pour plus de sécurité, d'effectuer un test de grossesse.

Bonne continuation.

 

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 12 Août 2019

Les dernières questions