Question (Fille / 2004)
Depuis jeune j’ai une peur des hommes
pas que je ne m’entende pas avec eux j’ai olusieurs amis garçons mais quand il s’agit d’un plan plus personnel ils me font peur dès que j’ai l’impression qu’ils veulent quelque chose de plus
j’ai une peur qui m’en prend parfois mon corp réagis comme si j’avais vécu un traumatisme mais je ne me rappel pas de rien à part une fois quand j’étais jeune et j’ai dormit avec mon oncle il me flattais les cheveux et me disait qu’il aimait le contact physique et je me souviendrai avoir ressenti un malaise.
En quoi est du mon malaise face au relation physique ? (Pas nécessairement sexuel )

Réponse
L'entrée en sexualité peut s'avérer plus difficile pour certaines personnes; un traumatisme, un malaise ressenti ou aussi une peur de la sexualité qui est méconnue peuvent entraver les premiers contacts physiques et/ou sexuels.
Afin de mieux comprendre ton développement sexuel, une rencontre auprès d'une consultation de santé sexuelle est recommandée. Les entretiens sont gratuits et confidentiels. Tu trouveras dans les adresses CIAO des centres ouverts dans de nombreuses villes de ton canton.
Tu pourras, dans une écoute non-jugeante, parler de ton souci mais aussi avoir des informations et des réponses à ton malaise. Ceci t'aidera à le surpasser.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter.
Bien à toi !
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO