Es-ce possible d'avoir des maladies sexuellement transmissibles en faisant une fellation? Si oui, lesquels?

Réponse

Oui, le risque d'IST est bien présent lors des pratiques bucco-génitales !

La majorité des IST peuvent se transmettre dans ce type de relations: HPV (sphère ORL), Hépatite B, herpès, syphilis, gonocoque, chlamydia ! Ca fait beaucoup.

Tous ces risques sont augmentés s'il y a éjaculation dans la bouche... dans ce cas il est vivement conseillé de cracher et de se rincer.

Par contre, le risque de contamination par le HIV est très faible - contrairement aux croyances - à tel point que la fellation ne fait plus partie des pratiques à risques dans la transmission du virus.

Penser que les pratiques orales sont sans risque est donc une grosse erreur !

A bientôt sur Ciao !

Dernière modification le 8 août 2019