Question (Garçon / 1997)
Bonjour, dans la semaine du Samedi 29 Juin au 6juillet, ma copine a pris 3 fois la norlevo parce qu’on avait eu des rapports non protégés. La semaine qui suit la prise de la norlevo, elle a saigné pratiquement durant toute la semaine.
Normalement elle aurait du avoir ces règles le 19 Juillet passé mais rien jusqu’à présent, elle a fait 3 fois le test de grossesse et le résultat est toujours négatif.
Cette semaine elle a commencé à avoir des pertes blanches peu abondantes et depuis deux jours elle a des douleurs au niveau du bas ça ne fait pas si mal mais elle les sens quand même nous sommes très inquiets.
( Elle ne vomit pas, elle n’a aucunes sortes de nausées et elle ne se fatigue pas très vite aussi)

Réponse
La pilule d'urgence peut provoquer des perturbations du cycle. Dans le cas de votre copine, elle en a pris 3 en une semaine, ce qui augmente le risque de chambouler le cycle.
Les différents tests de grossesse étant tous négatifs, on peut raisonnablement penser qu'elle n'est pas enceinte et que son corps réagit aux hormones de la pilule d'urgence. Cela peut prendre un peu de temps avant que ça se stabilise.
Cependant, si votre copine se sent vraiment pas bien, elle ne devrait pas hésiter à aller consulter son médecin.
Elle a bien fait de la prendre 3 fois si vous avez eu 3 rapports à risque, mais il faut savoir qu'une pilule d'urgence n'est pas un moyen de contraception et comme son nom l'indique est à prendre en situation d'urgence, c'est-à-dire inhabituelle (quand il y a eu un problème de contraception).
Il serait donc judicieux que vous envisagiez un moyen contraceptif régulier qui vous convienne à tous les deux afin de ne pas avoir à revivre une telle situation.
Bonne continuation,
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO