Question (Fille / 2005)
Sa fait 1 ans que j’ai commencé la drogue
mon médecin a vue et ma dit que il en parlerai à mes parents si j’arrêtais pas
comment fait pour arrêter et enfaite j’ai commencé à 13 ans

Réponse
Venir chercher des conseils, c’est déjà faire un premier pas pour arrêter, bravo !
Certainement que ton médecin s’inquiète pour toi. Nous sommes aussi inquiets car consommer de la drogue n’est pas anodin. Nous t’encourageons vraiment à aller chercher de l’aide.
Quelle est la relation avec tes parents ? Est-ce qu’ils pourraient t’aider ? Peut-être que cela peut être utile de leur parler et de leur demander de l’aide et du soutien pour arrêter la drogue. Explique-leur ce que tu vis et dis-leur que tu as besoin d'aide.
Il est souvent difficile d’arrêter de consommer seule et des professionnel·le·s peuvent t’aider. Dans le canton de Neuchâtel, tu peux t’adresser auprès de Neuchâtel Addiction (www.addiction-neuchatel.ch / 032 889 62 10) pour parler à des spécialistes.
Ne reste pas seule dans cette situation, va chercher de l’aide au plus vite !
Prends bien soin de toi,