Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Alors voilà je me lance. Ma question est coù rte mais sérieuse.
Je voudrai savoir si d'après vous il y aurai une manière polie de demander à une amie de la vraie vie d échanger des photos nues sans se faire "rejeter violemment" et avoir une mauvaise réputation derrière?
Merci d'avance pour votre aide

Réponse
En effet, proposer à une amie de vous envoyer des photos de vous nus est une situation délicate, car cela peut affecter votre relation d'amitié. Vous risquez peut-être de ne plus vous percevoir de la même manière par la suite. Aussi, le fait de détenir, produire ou transmettre des photos dénudées lorsque l'on est mineur est interdit par la loi française.
Nous te conseillons donc de bien réfléchir avant de le lui proposer. Pour cela, tu peux te poser les questions suivantes: Te sentiras-tu à l'aise lorsque vous vous verrez dans la vrai vie? Qu'attends tu de cet échange? Comment te sens-tu a l'idée qu'elle détienne ses photos de toi? As-tu confiance en elle? En effet, envoyer des "nudes" comportent le risque que si votre relation se termine ou s'il y a une dispute, l'autre personne diffuse les images pour se venger.
Si t'as décision est prise, nous te conseillons de bien en parler avec elle avant de vous échanger des photos, pour être sûr qu'elle se sent elle aussi à l'aise avec cette situation, et que vous en ayez tous les deux envie. Pour aborder le sujet avec elle, tu peux lui expliquer pourquoi tu as pensé à faire cela, pourquoi tu en as envie, et pourquoi tu as pensé à elle en particulier.
Dans tous les cas, il est important d'accepter son choix si elle refuse, et de ne pas lui mettre de pression.
Nous te mettons en lien une info sur le sexting.
Nous te souhaitons le meilleur, et n'hésite pas à revenir sur CIAO,
Sexting - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO