Bonjour, depuis environ 4-5 mois j'ai des vergetures sur les hanches, les jambes ainsi qu'en haut des bras
...
Est-ce que je les auraient à vie ??

Car ça me dérange beaucoup...
J'ose pas aller à la piscine à cause de ça et je sais pas comment oser y aller...
Ça "gâche" un peu même beaucoup mes vacances d'été....

Auriez-vous des conseils à me donner svp ?

Réponse

Vous avez depuis quelques mois des vergetures qui vous dérangent sur diverses parties de votre corps et vous souhaiteriez des conseils pour les atténuer.

Nous comprenons votre souhait. Les vergetures sont des cicatrices qui surviennent lorsque le corps subit des modifications de poids rapide. Elles peuvent aussi apparaître à l'adolescence en grandissant ou encore en prenant du muscle. Une fois installées elles ne disparaissent plus mais changent de couleur pour devenir plus discrètes. Nous vous avons mis en lien un article sur le sujet.

L'utilisation régulière de crème, lait ou huile pour le corps peut permettre de les atténuer. Nous vous invitons à demander conseil à votre pharmacien.

Ne laissez pas ces vergetures gâcher votre été ni vous priver de la piscine.

En attendant, belle fin de semaine et au plaisir de vous retrouver sur notre site.

Vergetures: c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 25 juillet 2019