Question (Fille / 2003)
Je suis une fille de 16 ans et j'ai pris la pillule du lendemain début juin. Avec mon partenaire nous avons eut la veille un rapport qui n'a pas été bien protégé.
J'aimerais savoir si c'était possible de repprendre une pillule vu le risque de grossesse malgré le fait d'en avoir déjà prise une il y a un peu moins de 2 mois.
Merci pour vos réponses

Réponse
Oui il est possible de reprendre la pilule du lendemain. Si tu as eu un rapport à risque nous t’encourageons à la prendre le plus rapidement possible.
Le mieux serait de te rendre aujourd'hui à l’unité de santé sexuelle et de planning familial qui se trouve face à la maternité. De cette manière, tu pourras la payer moins chère qu’en pharmacie et bénéficier d’un entretien confidentiel durant lequel tu pourras avoir des informations sur les différents modes de contraception.
Tu trouveras l’adresse en annexe ainsi que des infos sur la contraception.
Bien à toi!
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO