Bonjour

cela fait 30 jour que je n’est pas mes règles ça me stresse . Pourtant je n’ai jamais eu de rapport sexuel

Réponse

Il existe différentes explications à ce retard de règle. En tout cas, le risque de grossesse est exclu vu que tu n’as jamais eu de relation sexuelle.

Durant les premières années, le cycle menstruel n’est pas toujours (très) régulier. Tu ne précises pas depuis combien de temps tu as tes règles, mais si cela est relativement nouveau (un à deux ans), cela pourrait expliquer ce retard.

Par ailleurs, le cycle menstruel peut subir des modifications, des changements de timing (retards ou avances) lors de bouleversements émotionnels importants. Le stress dont tu parles pourrait donc expliquer ce retard.

D’autres part, les changements de rythmes comme il en existe en vacances et en voyages peuvent aussi influencer tes règles.

Une perte de poids importante pourrait aussi expliquer ce retard. As-tu perdu du poids dernièrement?

De plus, une activité sportive intense constitue aussi une cause possible.

Comme tu le vois, les explications ne manquent pas. Tes règles vont finir par arriver, no stressClin d'œil

Nous restons à ton écoute.

Bien à toi!

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 19 juillet 2019