Vertiges, fatigues, maux de tête: signe de grossesse?

17 Juillet 2019

Question (Fille / 1998 / France)

Bonjour,
Je prend la pillule depuis plusieurs année maintenant, je la prend même parfois en continue.
Cela fait 2 semaine que j'ai des vertiges une grande fatigue des maux de tête... J'ai eu mes règles durant ma période d'arrêt mais vraiment moins abondante mais tjrs rouge. Cela peut être un signe de grossesse ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour!

Si vous avez pris votre pilule sans oubli, il n’y pas de raison que vous soyez enceinte. La pilule est une contraception extrêmement fiable, il est donc très rare d’avoir une grossesse sous pilule.

Les variations de la quantité de sang dont vous faites mention n’ont rien d’inquiétantes. Le cycle menstruel peut subir des modifications en fonction d’un changement de rythme (vacances, voyage par exemple) ainsi qu’en fonction de changements émotionnels (stress par exemple).

Il existe par contre d’autres causes possible à vos vertiges, votre fatigue et vos maux de tête. Comme nous sommes en pleine période estivale, la première cause possible est la chaleur et le manque d’hydratation. Il est donc important de rester autant que possible au frais et de boire beaucoup d’eau.

Il est aussi possible que vous ayez une carence en fer par exemple.

Si ces symptômes persistent le mieux est de prendre rdv chez votre médecin traitant.

D’après ce que vous écrivez, vous pouvez être pleinement tranquillisée quant à une éventuelle grossesse. Celle-ci est très peu probable.

Nous vous souhaitons le meilleur

l'équipe ciao

Dernière modification: 17 Juillet 2019

Les dernières questions