Pilule en continu, spotting et douleurs

11 Juillet 2019

Question (Fille / 1999 / Suisse, Vaud)

Bonjour,

alors voilà, je suis sous pilule depuis environ une année et j'ai récemment enchaîné 3 plaquettes afin d'éviter d'avoir mes règles pour mes vacances à l'étranger.

Le problème c'est que je suis actuellement au milieu de la troisième plaquette et que j'ai commencé à avoir du spotting avec des grosses douleurs menstruelles et ça ne cesse pas.

Est-ce que je peux arrêter ma plaquette avant la fin pour faire mes 7 jours de pause ?

sachant que je n'ai actuellement pas de rapports sexuels donc aucun risques à ce niveau là.

  • Sexualité
Réponse

Hello!

Ces saignements arrivent parfois lorsque l'on prend la pilule en continu. Par contre ces fortes douleurs ne sont pas normales et s'il elles continuent nous te conseillons de voir un·e médecin car le spotting ne s'accompagne pas généralement de ce genre de symptôme.

Nous ne conseillons en général pas d'interrompre la prise d'une plaquette, mais si tu n'as pas de relation ou de contact sexuel quel qu'il soit, tu peux tout de même le faire. Et surtout consulte rapidement si nécessaire.

Nous espérons que tout ira au mieux pour toi.

l'équipe ciao

Dernière modification: 11 Juillet 2019

Les dernières questions