Bonsoir,

Il y a 1 mois et demi, j'ai fait ma première fois avec mon copain. Je ne prenais pas encore la pillule et après masturbation, je pense fortement avoir reçu du sperme autour de ma vulve, car je l'ai chevauché rapidement après qu'il ait éjaculé.
(Il n'y a pas eu de pénétration).

Paniquée, j'ai pris ma douche 30 min après mais j'ai peur que les spermatozoïdes aient ''grimpés'' jusqu'à mon vagin...

3 jours après j'ai eu mes règles (mon cycle normal), mais je ne pense pas que cela puisse éloigner la possibilité que je sois enceinte: puisque mes règles sont arrivées juste après !

Il y a 3 semaines, j'ai décidé de commencer à prendre la pillule. Ma gynécologue m'a dit d'attendre le premier jour de mes règles. Le 1er juillet, j'ai eu des pertes marrons (je n'en ai jamais eu auparavant). Pensant qu'il s'agissait du 1er jour de mes règles, j'ai pris mon premier comprimé (et depuis je continue tous les soirs).
Le 2 et le 3 juillet j'ai eu de petites pertes marrons mais aucun saignement et le 5 j'ai eu vraiment mal au ventre mais toujours sans saignement, seulement des traces marron foncé.

Est-ce qu'il faut que j'attende la fin de la plaquette avant de faire un test de grossesse ? En effet, si j'ai mes règles à la fin de la plaquette, cela m'assure-t-il réellement que je ne suis pas enceinte ? (Je ne pense pas puisqu'il s'agit à présent de règles artificielles ??).
Dans le cas où les règles viendraient (avant la fin de la plaquette ou non), cela m'assure-t-il que je ne suis pas enceinte ?

Sinon, est-ce que je peux effectuer un test de grossesse urinaire dès les prochains jours étant donné que le rapport date déjà de 1 mois et demi ?

Je n'ai pas de nausée, mais j'ai eu mal au ventre entre le 3 et le 5 juillet, et aujourd'hui j'ai des douleurs aux seins...

Je me demande par ailleurs si ce n'est pas le fait d'avoir commencé à prendre la pillule qui m'a ''coupé'' mes règles...
Je suis vraiment paniquée !!

Merci à vous !

Réponse

Le fait que tu aies eu tes règles après ce rapport devrait exclure une possibilité de grossesse.
Cependant, si tu es vraiment paniquée, le plus prudent et le mieux est de contacter au plus vite le.la gynécologue qui a fait la prescription de pilule contraceptive.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 13 juillet 2019