Salut,
en ce moment je ne me sens pas très bien, mais je ne sais pas pourquoi peut être car mes parents se disputent, ou car j'ai perdue beaucoup de ma famille durant c'est dernière années, et à cause de cela j'ai commencée à me mutiler pour me sentir mieux.
Je sais bien que ce n'ai pas la solution, mais je n'arrive pas à m'arrêter. Mes parents l'ont appris, et mon gueulés dessus sans même savoir pourquoi ou même me comprendre.
J'en ai déjà parlée à des amis, mais ils n'ont pas cherchés à comprendre eux également, et je ne sais pas quoi faire.
J'ai même même une de mes profs qui à vue que je n'allais pas bien, elle a essayée de me parler mais je lui ai dis que tout allais bien, et maintenant je regrette de ne lui avoir rien dis alors que c'est la seule personne qui à essayée de me comprendre. Ca fait maintenant 3ans que je me mutile et j'ai besoin d'aide svp.

Aidez moi !

Réponse

Nous te remercions de ta confiance et allons faire de notre mieux pour te soutenir jusqu'à ce que tu puisses trouver la meilleure solution pour sortir de cette pratique de mutilation.

Tu as déjà bien compris ce qu'il se passe: il y a des choses douloureuses qui se sont passées dans ta vie, perdre des personnes de sa famille est une expérience très dure et cela prend du temps pour surmonter ces absences, même si l'on sait que les personnes continuent à vivre à l'intérieur de soi, cela fait souffrir.

Il en va de même pour les disputes entre tes parents. Elles font souffrir aussi car en général elles mettent les enfants dans l'impuissance et sous le feu des missiles qu'ils s'envoient.

Quand on s'attaque à son corps, cela provoque un soulagement momentané de la souffrance qui est dans le coeur par ce que, à ce moment-là, on sent la douleur qu'il y a dans le corps.

Le problème est qu'ensuite on se retrouve avec les 2.

C'est aussi une manière de montrer aux autres que l'on a le coeur à vif tellement il y a de souffrance et qu'on ne réussit pas à le dire avec les mots.

Dans ton cas, tu commences à parler et c'est une bonne chose pour toi. Tu te rends compte que tu as besoin de quelqu'un qui te comprenne et puisse t'aider. Tes parents t'ont grondée probablement car ils ont peur et ne savent pas quoi faire pour t'aider. L'essentiel est qu'lls le sachent car à présent tu pourras aller vers eux pour leur dire que tu as besoin d'aide.

Le mieux est que tu puisses consulter un.e psy car tu pourras être aidée pour exprimer ta souffrrance sans en créer d'autres. Cela te permettra aussi de pouvoir parler de tous ces deuils. Cette personne pourra aussi t'aider à mieux supporter les disputes de tes parents, voir même t'aider à ne plus les subir.

Courage, nous somme avec toi

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 7 juillet 2019