Question (Fille / 2002)
Pour le cannabis j'en ai n'est parlé avec une de mais grande sœur on elle m'a engueuler elle m'a dit de pas touché à sa elle a des essayer elle a fait un bad trip elle était bien dans sa tête et santé pareil elle m'a expliquer que amie a elle et tomber malade après plusieurs années de consommation elle et morte d'un cancer du poumon mais m'aime avec tout sa j'ai toujours envie de essayer je ne suis pas influence par quelqu'un c'est de moi j'ai pas envie de dire non je veux essayer pour voire les goûts et les effet que sa fait je suis bien dans ma tête et santé pareil. Que faire le jour où je vais fumer je doit la prévenir. J'ai aussi parlé un médecin

Réponse
Ton envie d’essayer est toujours là.
C’est une bonne idée d'avoir parlé à ta soeur. Comme elle t’a aussi dit, le risque de faire un bad trip existe vraiment. Le risque de déclencher une maladie psychique aussi - si quelqu’un a une fragilité sans le savoir-. Par précaution, quand une personne veut essayer, il ne faut pas être seul.
Ta soeur t’a dit clairement de ne pas toucher à ça.
Si tu la préviens le jour où tu veux fumer, tu la mets dans une situation difficile. Tu lui demandes quoi en fait? Une autorisation?
Nous t'avions conseillé de prendre contact avec un centre de consultation jeunes consommateurs de ta région en France: CJC au 0800 23 13 13 (appel gratuit depuis un poste fixe) pour une consultation gratuite et anonyme. Voir aussi où en trouver une près de chez toi : http://www.alcool-info-service.fr/alcool/aide-alcool/Les-Consultations-jeunes-consommateurs-CJC-une-aide-aux-jeunes-et-a-leur-entourage#.XRR8bnvgpok
Prends bien soin de toi!