J’ai 18 et j’ai fais l’amour avec mon copain sans préservatif.
Je prends la pilule depuis environ 2 ans, cela m’arrive de la prendre 1h ou 2h après l’heure fixe.
Mais depuis cela, j’ai de très grandes douleurs dans les seins (normal !!?) et au moment de la pénétration j’ai toujours très mal même que cela fait 5/6 fois que nous l’avons fait.
Y’a-t-il des risques de grossesses ?

Réponse

De ce que tu nous rapprtes : tu prends la pilule depuis 2 ans, de manière régulière et à heures régulières, il n'y a quasi aucun risque que tu sois enceinte puisque la pilule contraceptive protège à 99%. Les douleurs n'on probablement rien n'à voir avec les horaires de prise de ta pilule.

Si tes douleurs aux seins persistent nous te conseillons d'en parler à ton médecin.

En ce qui concerne tes douleurs pendant les rapports, ils peuvent provenir d'un manque de lubrification, utilisez du lubrifant pour voir si cela améliore les choses.

Ce peut être aussi que tu es un peu stressée et que ton muscle vaginal est tendu. Dans ce cas, prenez votre temps pendant les préliminaires afin que l'excitation et le plaisir soient bien présents avant de pratiquer une pénétration.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 5 juillet 2019