Question (Fille / 2001)
Bonjour cela fais 1 ans et demis que je me mutile pour des raisons diverses je sais pas comment m'en sortir .
A chaque fois qu'on me contrarie ou qu'on me dispute je veux me faire du mal 😞 aider moi svp !
Je ne veux pas passer par un psy ni par des gens de ma famille que se soit cousin tante mes parents frère et sœur ou autres... J'en ai déjà parler a des amies de confiances mais ils me disent d'arrêter que sa sert à rien mais ils ne comprennent pas que c'est si difficile pour moi ... Que dois-je faire svp 😭

Réponse
La mutilation est un geste grave envers soi et agit presque comme une drogue. il est diffile d'arrêter, même si cela reste bien entendu possible.
C'est la raison pour laquelle nous t'encourageons à aller consulter un.e psy. Même si nous avons bien compirs que tu n'en n'as pas envie. Il y a cependant des choses dans la vie que l'on ne peut pas confronter seule.
Ceci d'autant plus si l'on tient compte de ce que tu nous as dit de ta vie familiale dans ta question précédente !
Nous somme avec toi
A bientôt sur ciao