Question (Fille / 2005)
bonjour alors ma question est simple mais m´harcele tout les jours ... comment savoir si j´aime les filles ou les garçons ... moi je me dit que je suis 100% hétéro mais quand cette question me traverse l´esprit je ne sait plus trop

Réponse
Tu es à un âge où il est important de se définir, mais en même temps il s'agit d'une période de remaniements et il est parfois difficile de savoir et de se positionner clairement. Puis les choses ne sont pas forcément figées une fois pour toutes.
Il nous semble que l'idéal serait de laisser les choses venir, se passer... en restant ouverte et disponible et tu verras bien où cela te mène et quelles sont tes préférences. Parfois, pour le savoir il faut expérimenter différentes voies alors que d'autres n'ont pas besoin de ça.
De plus en plus de jeunes militent pour ne pas être enfermés dans une case. On y gagne en liberté mais peut être qu'on y perd en clareté et au niveau de la définition de soi, ce qui peut s'avérer troublant pour certaines personnes.
Dans tous les cas, et encore davantage à 14 ans, tu as le droit de ne pas te définir quant à ton orientation affective.
Laisse-toi du temps !