Bonjour, j’aimerais savoir pourquoi je n’arrive pas à insérer quoi que ce soit dans mon vagin même pas un doigt ou un tampon, sa me fait mal à chaque fois que j’essaye et n’y arrive pas . Pourtant j’ai mes règles ce qui prouve donc que j’ai bien un trou quelque part.

J’aimerais savoir comment Je pourrais insérer un tampon et pourquoi je n’y arrives pas après maintes tentatives

Réponse

Il faut tout d'abord se rappeler que le vagin part généralement vers l'arrière (vers la colonne vertébrale) et pas tout droit vers le haut, car cela peut aider à la pénétration.

Au delà de ça, il peut y avoir beaucoup de raisons pour lesquelles une pénétration s'avère ne pas être évidente: forme et résistance de l'hymen, dont tu trouveras des exemples en pièce jointe, ou autres et des explications pour mettre un tampon.

Si tu as toujours des difficultés, tu popurrais alors prendre rendez-vous dans un centre de santé sexuelle-planning familial ou demander l'avis de ton médecin.

En effet, dès que quelque chose ne nous paraît pas 'couler de source', ou semble un motif à interrogation, concernant les organes génitaux, il faut d'abord demander l'avis du médecin spécialiste.

Prends bien soin de toi !

Hymen - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Tampons, serviettes et coupes - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 22 juin 2019