bonjour,

Je voudrais savoir comment savoir que on est enceinte lorsqu'on prend la pilule, est-ce que j'aurais pas mes règles en arrêtant la pilule ou je les aurais quand même et pour savoir si je suis enceinte je suis obligée faire un test de grossesse ?

merci beaucoup et bonne soirée.

Réponse

Si tu prends la pilule et que tu crains une grossesse (oubli de pilule par exemple) et même si ce sont des règles un peu différentes, le premier signe est la non-venue de ces règles.

Tu peux alors faire un test de grossesse s'il s'est passé au moins trois semaines après la relation sexuelle à risque. Fait trop tôt le test peut te donner un faux négatif. Il n'y a pas d'autre moyen d'en être sûre sauf bien entendu une consultation médicale.

Tu trouveras en lien des infos plus détaillées encore.

Le meilleur à toi,

Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Test de grossesse - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 17 juin 2019