est-ce qu'un préservatif est bien mis s'il est déroulé jusqu'à la base du pénis, et qu'il ne glisse pas pendant la pénétration mais qu'à cause des mouvements de va-et-vient du prépuce, il s'éloigne un petit peu de la base du pénis lorsque l'on se retire du vagin, et qu'il retourne contre la base du pénis lorsque l'on entre dans le vagin ?
Car lorsque je me retire, le prépuce remonte un petit peu et recouvre un petit peu le gland ce qui fait que le préservatif "remonte" un petit peu du fait que le prépuce remonte aussi, mais rien ne glisse et le gland est toujours protégé. Cela ne se déplace que d' 1 - 1,5 centimètres en partant de la base du pénis, mais le préservatif ne se déplace pas sur le pénis.
C'est le prépuce ou la peau en général du pénis qui se déplace, et comme le préservatif ne glisse pas dessus, alors il se déplace avec. Es-ce qu'il y aurait un risque de grossesse ? Merci

Réponse

Dans votre situation, il semble que vous n’ayez pas d’inquiétudes à avoir puisque vous dites avoir bien déroulé le préservatif jusqu’à la base du pénis et qu’il ne s’est pas enlevé. Il n’y a en principe pas de risque que du sperme soit « sorti » du préservatif même s’il s’est déplacé un petit peu, et donc pas de risque de grossesse, rassurez-vous.

Le préservatif protège efficacement d’une grossesse et des infections sexuellement transmissibles (IST), mais il y a certaines précautions pour bien l’utiliser. Pour rappel, il est nécessaire avant de dérouler le préservatif d’aplatir l'extrémité du préservatif entre le pouce et l'index, pour faire sortir l'air du réservoir. Et aussi de tenir le préservatif lorsque vous vous retirez (et avant que l'érection ne retombe) pour éviter que le préservatif glisse ou reste au gond du vagin et que du sperme ne s'échappe. Nous vous mettons en lien plus d'infos sur le préservatif. Vous semblez très consciencieux et nous vous en félicitons.

Il existe des préservatifs de différentes tailles et de différentes formes. Si vous avez un doute sur le fait que les préservatifs se déplacent un peu lors de vos relations sexuelles, vous pourriez essayer une autre forme de préservatif ou rajouter du lubrifiant. Vous pouvez consulter cela sur le site www.mysize.ch et vérifier si les préservatifs que vous utilisez sont bien adaptés.

Revenez quand vous voulez sur ciao!

Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite,

Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 12 juin 2019