Question (Fille / 2007)
Ma mère me fâche parce que je l'écris sur les mains, mais je n'y peux rien. Dans ma tête, c'est le feutre ou le compas, je ne sais pas quoi faire

Réponse
Si nous te comprenons bien, écrire sur ta main te permet d'éviter de te blesser (scarifier) avec un compas. Le problème est que ta mère n'aime pas te voir avec du feutre sur les mains. Avons-nous bien compris?
Les écritures au feutre sont effectivement moins graves que les blessures au compas.
Toutefois, le fait que tu doives éviter le compas, nous semble montrer que tu as besoin de soutien.
Ta mère s'énerve à cause des marques de feutre, mais elle ne sait surement pas pourquoi tu les fais.
Afin de trouver le soutien dont tu sembles avoir besoin et d'éviter que ta mère se fâche, nous te proposons de lui expliquer ce que tu écris ici.
En lui parlant, en lui expliquant et en exprimant ce que tu ressens, ta mère pourra te soutenir et chercher avoir toi comment t'aider au mieux.
Tu peux aussi t'adresser à un autre adulte de confiance. Que se soit à l'école ou dans ton entourage, il y a surement un adulte qui saura te soutenir.
Nous restons à ton écoute
Bien à toi!