il a une fille qui me poursuit depuis deux ans elle me force à me mettre en couple avec elle, elle m’a déjà fait beaucoup de mal et je ne veux pas rester avec elle, elle me fait du cyber harcèlement je dois faire quoi ?

Réponse

Tu as raison, personne n’a le droit de forcer quelqu’un à être en couple. Une relation doit être consentie et tu dois te sentir respecté.

En nous disant que cette fille te fait du cyberharcèlement, nous comprenons qu’elle t’envoie des messages inadaptés, voire des photos et qu’elle te demande des choses.

Pour commencer, tu dois savoir que, par exemple, les insultes, les menaces, le chantage sont des choses interdites par la loi suisse.

Que peux-tu faire ?

Nous te conseillons de prendre des captures d’écran de vos échanges. Ensuite, il serait utile que tu puisses te confier à une personne adulte, à l’école, à la maison ou ailleurs pour qu’elle puisse te soutenir. Il est important que tu ne restes pas seul.

Tu peux également te rendre au poste de police et leur présenter ta situation. Selon leurs conseils, tu pourrais déposer plainte, la bloquer sur les réseaux et la signaler au réseau social.

Si tu es en contact avec cette fille aussi dans la vie en face à face, nous t’encourageons à aller en parler à le ou la médiateur∙ice de ton lieu de formation.

Tu as le droit d’être aidé et soutenu, car, tu le sens et tu as raison, ce qu’il se passe n’est pas ok.

N’hésite pas à revenir vers nous,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 6 mai 2024