Question (Fille / 1997)
je faisait l'amour avec mon partenaire alors que je été vierge mais heureusement il y'a pas eu la pénétration donc mon partenaire est oriente sont sperme par la terre mais il y'a certaine de sont sperme qui en reste au alentour de mon vagin et il me restai qu'un soir mon réglé alors je me suis dit pourquoi j'ai eu un retard de mon réglé suis-je enceint? je sais pas aidez moi si-vous-plait

Réponse
Le risque d’une grossesse non désirée est plus faible si le sperme n’a pas été déposé à l’intérieur du vagin.Cependant, il peut arriver qu’une infime quantité de sperme entre tout de même dans le vagin, dans certaines conditions comme celle que vous décrivez.
Cela veut dire que, dans votre cas, si un risque de grossesse est peu probable, il ne peut pas être totalement exclu.
Cela dit, un retard de règles peut se produire pour beaucoup de raisons diverses, qui n’ont pas toujours à voir avec une relation sexuelle non protégée. Ainsi par exemple, le stress d’une grossesse non désirée peut suffire à provoquer un retard de règles.
Pour cette fois-ci, au cas où vos règles continueraient à avoir du retard, faites un test de grossesse.
Pour une prochaine fois, en cas de doute comme celui-ci, allez vite chercher une contraception d’urgence.
Et il sera plus sûr, désormais, de faire en sorte que votre partenaire mette un préservatif avant le contact entre vos organes génitaux: cela vous protégera autant du risque de grossesse que de celui des Infections sexuellement transmissibles.
Nous vous souhaitons tout de bon !