Question (Fille / 2002)
Bonsoir,
j'ai récemment eu un rapport sexuel la nuit du 26avril qui était non protégé. Mais quand mon copain à ejaculer, il l'a fait en dehors de mon vagin.
J'ai eu mes règles le 30avril suite à ça. Mais j'ai vraiment très peur d'être tombé enceinte causé par du liquide seminal ou je ne sais pas trop ce que c'est, le liquide que les garçons ont pendant le rapport. Mes règles ont durer du 30 avril au 4mai. Elles étaient normales, comme toujours.
J'étais censée avoir mes règles aujourd'hui mais je ne les ai pas eues, mais mes règles peuvent des fois avoir des retards de 1semaine complète. Elles ne sont vraiment pas régulière.
Mais j'ai vraiment peur d'être tombée enceinte.
Étant donné que je suis mineur et que je ne pourrais pas payee un avortement seule ( au caou ). Le stress que j'ai peu repoussee mes règles ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
En espérant une réponse rapide. Bonne soirée

Réponse
Un rapport non protégé, même si ton copain se « retire » avant d’éjaculer, comporte un grand risque de grossesse. Les spermatozoïdes sont présents dans le pré-sperme, et cela avant l’éjaculation.
Dans ta situation, le fait que tu aies eu tes règles normalement (du 30 avril au 5 mai) après ce rapport (26 avril) signifie en principe que tu n’es pas enceinte.
Si tu n’as pas eu de rapport sexuel non protégé depuis, tu n’as probablement pas d’inquiétude à avoir. Comme tu as des règles irrégulières selon ce que tu écris, il te faut juste un peu de patience, elles devraient arriver. Le stress peut effectivement retarder un peu les règles. Mais si tu n’as pas tes règles d’ici 5 jours, il serait plus prudent que tu fasses un test de grossesse.
A l’avenir, pensez à utiliser des préservatifs ton copain et toi. Il serait dommage que votre plaisir soit gâché par le stress de tomber enceinte ou d'une infection sexuellement transmissible. Tu peux également commencer une contraception, si tu le souhaites. Pour cela, tu peux prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ta région, où tu pourras discuter des méthodes de contraception et choisir celle qui te conviendrait le mieux.
Pour plus de détails nous te mettons des infos en lien, également sur la contraception d’urgence. Elle est disponible dans toute pharmacie ou centre de santé sexuelle, à prendre le plus rapidement possible suite à un rapport non protégé ou préservatif cassé.
Reviens quand tu veux sur ciao, tu seras toujours la bienvenue !
Bonne suite à toi et ton copain,
La contraception, c'est quoi? - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO