Question (2004)
Bonjour,
Je me suis aperçu il y'a quelques jours que j'avais un tout petit buton rouge sur ma testicule droite !
J'ai un peu regarder sur internet ce qu'il disait !
Il parle beaucoup de l'hygiène ! Je vous avoue que je ne suis pas quelqu'un de très très hygiènique chez moi il m'arrive de porter le même caleçon pendant 3-4 jours ou de pas me doucher pendant 2-3 jours d'affiler alors je ne sais pas !
J'ai aussi remarquer que sous le buton il y'a une espèce de ''Veine'' toute violette est-ce que ça un rapport ? J'ai un peu peur ! Avez vous des conseilles pour faire disparaitre ce button ? Il me fait mal quand j'appuye ou quand je passe le doigt dessus !
Merci d'avance pour votre réponse ! Salutation

Réponse
Ce bouton n''est sûrement pas grave, il s'agit peut-être d'un poil qui n'arrive pas à pousser ou une excès de sébum qui est très fréquent à la puberté, comme un bouton d'acné. Surtout n'essaie pas de le percer et si vraiment il grossit trop ou devient très douloureux demande conseil à ton médecin.
Même si on n'a pas toujours très envie de prendre soin de son corps, il est important de se laver tous les jours par respect pour soi et les autres. Le prépuce sécrète du sébum qui, s'il reste sur le gland peut vite sentir mauvais et être ensuite difficile à nettoyer. Une toilette intime est indispensable tous les jours.Tu trouveras en lien quelques infos à ce propos.
Quant à cette veine, les testicules en sont aussi pourvues mais si elle te semble plus proéminante que les autres, là aussi parles-en à ton médecin..
Hygiène corporelle et intime masculine - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO