Question (Fille / 2004)
j’ai une forte envie de faire ma première fois mais je sais pas, j’ai comme un blocage même si mon copain me rassure ect. je ne sais pas si je dois le faire ou pas au final. j’ai peur de regretter de l’avoir fais ou de ne pas l’avoir fais.

Réponse
Si tu hésites c’est peut-être que tu devrais attendre encore un peu et te laisser du temps afin d’y voir plus clair. Rien ne presse ! Tu n’auras pas de regrets si tu attends, et ton copain t’aime, il comprendra. Un amour véritable n’en sera que plus grand. Et quand cette forte envie que tu ressens sera autant dans ton corps, ton coeur et ta tête, tu n'auras plus d'hésitations.
Il y a bien des manières de se faire du bien et de se découvrir (en s’embrassant, par des caresses). Puis petit à petit, au fil de ces découvertes sensuelles, tu sauras mieux si tu te sens prête ou pas. Mais toi seule peut le savoir, ne te laisse pas influencer par ton entourage ou les médias, ni même par ton copain. Tu dis que tu as comme un blocage, et c’est important d’écouter ce que tu ressens et de te respecter dans ton propre rythme.
Nous te mettons en lien un article de ciao écrit à ce sujet. Reviens quand tu veux sur ciao, tu seras toujours la bienvenue.
Faire l'amour pour la première fois - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO