J'ai peur de ma première fois avec ma,copine je voulais avoir de vrai conseille pour peut-être avoir moins peur

Réponse

Pour avoir moins peur à l'occasion d'une première relation sexuelle, il faut tout d'abord réduire la pression en réduisant ses attentes : aucune obligation dans les contacts sexuels, il s’agit avant tout que les deux se trouvent bien ensemble, dans l’intimité !

Un bon moyen pour réduire son stress, consiste à savoir que les premières relations sexuelles devraient surtout être des caresses mutuelles, sans pénétration ou difficulté quelconque. En effet, les premières relations sexuelles doivent permettre de prendre le temps de découvrir chacun.e l'intimité de l'autre, très doucement, très lentement, en respirant calmement et en s'assurant que l'autre est à l'aise également. Parler, dire des choses gentilles, être à l'écoute de ses sensations et de celles de sa partenaire, permet aussi de rester calme, et pour tous les deux. Et il faut vraiment aller lentement, donc disposer de temps devant soi.

En plus, comme tu seras avec une fille, c'est important que tu saches -ce qui fera baisser ton stress aussi- qu'une fille ressent ses plus fortes sensations de plaisir au niveau de son clitoris, et pas dans son vagin.

Cela évite de penser à la pénétration du pénis dans son vagin trop tôt: une pénétration trop précoce (lors des premiers rapports sexuels) est souvent décevante car elle augmente la rapidité de l'éjaculation du garçon et elle ne permet pas tellement de plaisir chez la fille. Pour mieux comprendre, lis nos informations sur le clitoris, jointes en annexe et regarde la petite vidéo sur l'histoire du clitoris.

Nous vous souhaitons de belles découvertes intimes !

Clitoris - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 18 mai 2019