Question (2003)

Bonjour,
Pourquoi l’auto mutilation est-il dangereux vu par la société ?

Réponse

L'automutilation est une agression qu'on s'inflige à soi-même, une violence tournée vers soi.

En tant que telles, les agressions et toutes les formes de violence sont en effet potentiellement dangereuses.

Toutefois, l'automutilation est surtout considérée comme 'dangereuse' du fait qu'elle constitue une façon de reporter sur le corps, par une douleur physique, la souffrance intérieure (psychologique) que l'on ne peut pas exprimer autrement.

Pour éviter ce danger-là, il faut donc trouver une aide psychologique pour parvenir à exprimer autrement ce que l'on ressent à l'intérieur de soi, sans se faire du mal, ni en faire à autrui.

Tu le liras aussi dans nos informations jointes en annexe à notre réponse, ainsi que dans les articles liés, si tu le souhaites.

Nous sommes à ton écoute.

A bientôt sur CIAO !

Automutilation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 1 mai 2019