Question (Fille / 1999)
Bonjour,
Voilà je suis un petit peu en stress.
Je suis avec mon copain depuis 3 ans, je prend la pilule en continue depuis 2 ans que je n’ai jamais oublié.... jusqu’au samedi 13 avril. J’ai eu un oubli de plus de 12h dans la nuit du vendredi au samedi 12/13 avril.
J’ai eu un rapport non protégé avec mon copain le jeudi soir (le 18 avril).
Est ce qu’il y a un risque que je sois enceinte ? C’est marqué 7 jours de préservatif après l’oubli, on la fait 6 jours après l’oubli, est-ce grave?
Ça allait faire 7 jours dans la nuit quoi...
J’ai des douleurs dans le bas du ventre comme des douleurs de règles mais étant sous pilule en continue je n’ai plus mes règles... donc aucun moyen de savoir si je suis enceinte et les symptômes que je ressens sont peut être dû au stress...
je stress énormément, merci de me répondre !

Réponse
En ayant oublié une pilule, le pourcentage de protection diminue, mais il ne tombe pas à 0 non plus.
Il ne nous est pas possible de te dire si tu es enceinte ou non. Par contre, nous pouvons te dire que cette possibilité existe, même si elle semble faible au regard des informations que tu nous donnes.
Par conséquent, il est important de la prendre au sérieux tout de même car nous lisons dans ta question que c'est une chose qui te stresse beaucoup.
Il est trop tard pour prendre une pilule d'urgence, il faut donc te rendre dans une pharmacie et acheter un test de grossesse afin de vérifier si tu es enceinte ou pas. Comme le rapport sexuel est récent il faudrait refaire le test dans 2 semaines afin de vérifier les résultats.
Le mieux pour toi serait de te rendre dans un centre de santé sexuelle ou de planing familial, s'il y en a un proche de là où tu vis car tu pourrasi faire ces tests tout en étant accompagnée.
A bientôt su ciao