Ça fait un petit moment que j ai commencé a me doigter...mais je ressent aucun plaisir ...comment pourrai je avoir du plaisir ???

Réponse

Le plaisir sexuel (seul ou en couple) se développe et s'apprend progressivement. La masturbation est effectivement un bon moyen pour découvrir et apprendre comment en ressentir.

On utilise souvent le terme "doigter" pour parler de la masturbation féminine. Et pourtant la plupart des femmes ne font pas que mettre leurs doigts dans leur sexe. Les caresses sur la vulve et tout particulièrement au niveau (externe) du clitoris procure beaucoup de plaisir. Chaque (jeune) femme va découvrir comment elle aime se masturber, il n'y a pas de mode d'emploi.

Pour trouver le chemin du plaisir il est important de te laisser aller à la découverte des tes propres sensations. Il est aussi précieux de connaitre ton anatomie. Le sexe est une des zones érogènes du corps (zones particulièrement sensibles) et le clitoris en est l'organe le plus sensible. Tu trouveras en annexe des planches anatomique du clitoris.

Si tu souhaites découvrir comment ressentir du plaisir, il est précieux de te caresser de manière intuitive en écoutant ton corps et en suivant tes sensations.

Les pensées sont aussi importantes. Les pensées sexuelles sont ce qu'on appelle des fantasmes. Se sont toutes les idées, histoires, qu'on se raconte en lien avec la sexualité. Les fantasmes n'ont pas besoin d'être des "trucs" pas croyables. Ils peuvent être de simples images ou souvenirs qui activent l'excitation.

Et surtout ne t'inquiète pas, tu vas découvrir le plaisir. Le plaisir s'apprend toute la vie et il change en fonction de ce qu'on vit et des découvertes faites (seule ou, plus tard, avec un ou une partenaire).

Nos te souhaitons de belles découvertes et te disons à bientôt sur ciao!

Bien à toi!

Masturbation - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Clitoris - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 26 avril 2019