J’ai eu un rapport non protègé il y a 2 jours et c’était la fin de mes règles puisque hier plus de règles. Je ne prends aucune contraception. Est ce que malgré que c’était la fin de mes règles je peux tomber enceinte ?

Réponse

Le corps des jeunes femmes étant généralement très fertile, il est possible de tomber enceinte n'importe quel jour du cycle.

Il est vrai que théoriquement les jours à risques sont ceux proches de l'ovulation (avant et après). Toutefois, il est possible de tomber enceinte tous les autres jours ainsi que pendant et après les règles.

Le corps humain n'étant pas un automate et étant soumis à différents facteurs, il n'est pas possible de compter sur le modèle théorique pour éviter une grossesse.

Comme votre rapport non protégé a eu lieu il y a deux jours, vous avez encore le temps de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).

Vous pouvez vous rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial ou dans une pharmacie. Vous trouverez en annexe des infos sur la pilule d'urgence.

Nous vous encourageons vivement à utiliser un préservatif lors de chaque relation sexuelle.

Nous restons à vous écoute.

Bien à vous!

Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Dernière modification le 24 avril 2019