Question
Bonjour j’ai besoin un conseil moi et mon copain allons passez bientôt à l’actes mais je ne veux pas le faire sans avoir de pilules car si le préservatif craque voilà sauf que moi je vis avec ma grand mère car je n’ai plus de parent comment je pourrais lui dire je ne veut pas allez au planning familial je veut lui en parler mais comment

Réponse
Tu aimerais avoir un rapport sexuel complet avec ton copain et tu as peur que le préservatif craque. Cela arrive parfois en effet qu'il y ait un problème avec le préservatif, mais le plus souvent cela marche très bien, surtout si vous respectez les consignes (voir l'article joint). S'il craque, tu peux encore prendre une pilule d'urgence dans une pharmacie ou au Sipe.
Si tu veux prendre la pilule contraceptive et en parler avec ta grand-mère, tu peux par exemple lui annoncer que tu as un copain et le lui présenter. tu lui dis alors que tu aimerais passer la nuit avec lui et elle comprendra! Elle a été jeune elle aussi. Parle lui le plus naturellement possible et cela va bien se passer. Si tu préfères, tu peux aussi aller au SIPE avec ta grand-mère pour vous informer toutes les deux. C'est gratuit.
Lis aussi les infos ci-jointes!
Bien à toi,
Contraception d'urgence - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO
Pilule - Site d'aide et d'information pour les adolescents - CIAO