Bonjour, je suis un peu inquiète ... j’ai passé une après-midi entière seule chez moi avec mon copain. On a fait l’amour une première fois , ensuite après une heure on a voulu ressayer( chose qu’on a déjà fait des autres fois). Il a réussi à me faire jouir plusieurs fois, par contre lui n’a pas pu éjaculer ... je me sens un peu inutile parce que je pense que j’arrive pas à lui faire plaisir. J’ai pourtant essayé plusieurs fois, en me donnant de la peine, mais ça n’a pas marché ... comment est-ce que je peux m’améliorer ?

Réponse

Le plaisir en commun implique le partage.

Du même coup, quand un problème se pose, on n'a jamais à s'améliorer que d'un seul côté, comme tu le demandes dans ta question: "comment m'améliorer ?":
Ce sont les deux personnes impliquées dans le partage d'intimité qui doivent en même temps modifier quelque chose dans leur relation lorsqu'un problème se présente. Et cette modification peut parfois juste consister à échanger et à s'en donner le temps, pour que le partage se déroule au mieux.

En conséquence, la seule chose à améliorer entre vous, c'est de pouvoir mieux échanger sur ce qui vous procure du plaisir et, en ce qui concerne ton copain, ce qui peut gêner son plaisir ou l'empêcher de jouir. Est-il possible, par exemple, qu'il s'impose tellement de stress pour que tout se passe bien entre vous que, du coup, il n'arrive pas à se détendre et avoir du plaisir ? Est-il possible que le lieu où vous avez un partage d'intimité ne soit pas propice à sa détente ? Beaucoup d'explications sont possibles et vous pouvez les chercher ensemble.

Si vous n'arrivez pas à en savoir plus, vous pouvez tout à fait profiter en plus du conseil gratuit et confidentiel d'une conseillère du Centre de santé sexuelle et planning familial (coordonnées jointe en annexe). De nombreux jeunes, entre autres, s'y rendent en couple pour conseil en sexualité, et il suffit parfois d'un seul entretien pour que tout devienne évident ! C'est à cela que servent les professionnel.le.s du conseil en santé sexuelle, aussi.

Bonne recherche commune et à bientôt sur CIAO !

Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Dernière modification le 10 avril 2019