Question

comment fait-on pour r'avoir confiance en soi

Réponse

Pour reprendre de la confiance en soi, il y a plusieurs moyens à employer.

Tu trouveras des 'trucs et des astuces' pour cela, dans nos informations jointes en annexe, qui viennent de la rubrique 'estime de soi': c'est une mine d'informations !

Cela aide aussi de passer du temps pour des activités qui nous redonnent confiance en soi, des activités où on se sait être habile, apte à réussir. Si ce sont en plus des activités impliquant d'autres personnes (exemple: activité physique de groupe, théâtre, chorégraphie ou autre) c'est d'autant mieux !

Enfin, c'est très important de rechercher la présence et de s'entourer de personnes bienveillantes qui nous redonnent confiance en nous: des membres de la famille, des copains, copines, des responsables d'activités qui nous plaisent...

Nous te souhaitons de réussir sur cette voie et nous restons à ton écoute !

L'estime de soi se construit - CIAO
Dernière modification le 8 avril 2019