Un questionnement autour de la sexualité

1 Avril 2019

Question (Fille / 2000 / Suisse, Neuchâtel)

Bonjour, je suis une femme de 19 ans. j'ai depuis deux ans une sexualité active, qui s'est accompagné de différents "problèmes", au tout début mes rapports étaient douloureux, je continue encore maintenant à ne presque pas ressentir de plaisir avec la pénétration. mais depuis quelques mois (je ne saurais pas exactement dire combien, mais en tout cas 2) j'ai des sécheresses vaginales. ce "problème" me fait douter de moi, de mon attirance sexuelle pour mon partenaire (qui est très bien dans cette situation et ne met pas la pression), et je suis dans une période de grande remise en question sur moi-même ( je suis dans une vision de relations libres sur le plan sexuel).
je pense bien que ces questionnements peuvent être liés à cette sécheresse, mais je ne vois pas vraiment ce que je peux faire, et je trouve que se tourner vers des spécialistes ne peut être que bénéfique.
merci d'avance pour vos conseils et votre écoute

  • Sexualité
Réponse

Bonjour !

Dans votre questionnement, vous évoquez plusieurs éléments : des rapports sexuels douloureux, des sécheresses vaginales, le manque de plaisir et l'attirance pour votre partenaire sexuel qui est, malgré tout, attentionné.

Par ailleurs, vous êtes dans une période de remise en question et de doutes.

Cette situation nous fait penser qu'il serait souhaitable, comme vous le dites, que vous preniez rendez-vous avec un centre de santé sexuelle de votre région afin d'évoquer des pistes de réflexion.Les consulations des centres sont gratuites et confidentielles (cf ci-dessous).

Nous vous encourageons vivement dans cette démarche auprès des professionnelles et dans un cadre bienveillant, qu'en pensez-vous ?

Bonne suite à vous et belle journée

 

l'équipe ciao


Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO

Dernière modification: 2 Avril 2019

Les dernières questions