Question

Bonjour,
Ma copine doit prendre des pillules contraceptive pour tout les jours.
elle doit prendre lesquelles?
qui aller voir pour savoir à part gynécologue ?
merci bien

Réponse

Les pilules contraceptives ne peuvent que prescrites par un ou une médecin. Par conséquent, ta copine doit se rendre chez une ou un gynécologue.

Cependant, la pilule n'est pas le seul moyen de contraception, nous lui conseillons de se rendre au préalable à l'unité de santé sexuelle et de planning familial, au 47 boulevard de la Cluse. C'est au 4ème étage d'un immeuble.

Tu peux d'ailleurs, l'accompagner, puisque la contraception vous protège tous les 2. Vous pourrez discuter avec une professionnelle qui vous expliquera les différents moyens de contraception, comment se passent les visites chez un/e gynécologue et pourra vous orienter.

Les consultations sont gratuites.

Bonne suite à vous 2 et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 27 mars 2019