Erection matinale

24 Mars 2019

Question (Garçon / 2003 / Suisse, Autres cantons suisses)

Je n’ai pas d’erection matinale et ça m’inquiète bcp ça doit faire longtemps que je n’en ai pas eu à mon réveil et si par miracle j’en ai c’est vers 9:30-10:00. J’ai besoin d’aide
Merci de vos réponses

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Beaucoup d'érections spontanées ont lieu la nuit, donc sans que l'on s'en rende compte.

Effectivement, généralement l'érection matinale est remarquée (même s'il n'y en a pas forcément une tous les matins !). Il suffit toutefois que tu sois dans une sorte de demi-sommeil pour que tu ne t'en rendes pas compte et une fois mieux réveillé, elle n'est plus là ou au contraire que tu sois soudainement réveillé par ton réveil alors que tu trouvais dans une phase de sommeil profond. Car c'est pendant la phase de sommeil paradoxal que des érections se manifestent.

Le stress, la fatigue, l'anxiété, certains médicaments...-. tout cela peut jouer un rôle sur les érections. Le fait d'y penser beaucoup et de surveiller les moindres réactions de ton corps influencent aussi leur apparitiion !

Si tu obtiens sans problème des érections lors de la masturbation, il n'y a pas lieu de te faire de souci, si ce n'est pas le cas, tu pourrais consulter ton pédiatre ou ton médecin traitant afin d'être rassuré.

A bientôt sur Ciao !

l'équipe ciao

Dernière modification: 25 Mars 2019

Les dernières questions