Dans quelques mois, pour les vacances de Pâques avec ma famille je pars en vacances en avion. Je n’ai jamais pris ce mode de transport, et je dois bien admettre que j’en ai un peu peur, d’autant plus que je ne sais pas nager.
Ai-je raison de m’en inquiéter ?
Merci d’avance !

Réponse

Votre anxiété est compréhensible puisque c'est la 1ère fois que vous allez prendre l'avion. Nous vous recommandons toutefois de le vivre comme une découverte et d'essayer de remplacer votre anxiété par de l'enthousiasme !

L'avion est LE mode de transport le plus sûr ! Il n'y a donc rationnellement pas de raisons pour être inquiet.

Prévoyez des occupations qui vous plaisent durant le vol (musique, lecture, jeux, etc.) au cas où vous ne seriez pas à l'aise cela vous changera les idées. Si jamais vous ne vous sentez pas bien, concentrez-vous sur votre respiration (voir rubrique "stress" sur Ciao).

Profitez bien de cette 1ère fois et de vos vacances ☀️!

Dernière modification le 19 mars 2019